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Analyses de l'attachement et de la fidélité

Au cours des années passées, il est apparu que la seule satisfaction des clients ne suffisait pas pour les fidéliser à une entreprise.

C'est pourquoi amPuls Market Research a développé une méthode analytique qui rend possible de déterminer l'attachement psychologique (= commitment) des clients à une entreprise. Outre le commitment, le comportement de fidélité du client est incorporé à l'analyse. A partir de ces deux dimensions, on identifie quatre types de clients, que l'on décrit en caractéristiques démographiques.

Les analyses d'amPuls ont révélé que le commitment est un remarquable facteur prédictif du comportement futur des clients. Les analyses de commitment et de fidélité permettent d'identifier aussi bien les clients «fortement ancrés» que ceux «susceptibles de changer», ce qui permet de prendre à temps des dispositions:
Percevez donc le pouls du temps – avant que vos clients n'exécutent mentalement le premier pas d'un changement.

Objectifs de recherche:
  • mesure objective de commitment et de fidélité
  • répartition en quatre types de clients
  • description des types de clients sur la base de caractéristiques démographiques
  • comparaisons au Benchmark
  • attractivité des concurrents