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Mystery Shopping

Parmi les instituts membres asms,  amPuls Market Research est leader du marché dans le domaine du Mystery Shopping (source: asms statistique des branches 2013).

Contrairement aux enquêtes auprès des clients,  lors desquelles on recense les évaluations subjectives des clients, les Mystery Shoppings permettent, grâce à des clients-tests expérimentés (Mystery Shoppers), de vérifier «sur place» la situation effective. Ces-derniers effectuent une  observation masquée, détaillée, concrète et spontanée.
 L'évolution de la qualité de prestations de votre entreprise ne peut pas être évaluée de façon objective et exhaustive par les seules études de satisfaction, car les attentes de la clientèle subissent des variations et dépendent fréquemment de nouveaux développements du marché, de modifications de la société ou encore d'un changement d'image de l'entreprise.

Objectifs de l'enquête
  • identification objective des caractéristiques de services
  • évaluation de la qualité des prestations de services de votre entreprise, indépendamment  de l'influence de l'image ou des changements d'attentes de la clientèle
  • proposition d'un catalogues de mesures
  • recommandation de mesures à adopter
 
Applications
  • contrôle du respect de standards de qualité
  • benchmarking objectif  
  • détermination d'objectifs réalistes dans le cadre de conventions de prestations  

Contenus
  • compétence des collaborateurs
  • qualité de conseil et de services
  • comportement de vente
  • amabilité  
  • orientation clientèle  
  • temps d'attente et de service
 
Critères de qualité
  • étendue du savoir-faire
  • grand pool de testeurs (personnes privées et entreprises) comportant environ 7’000 personnes dans toute la Suisse
  • grande expérience
  • formation approfondie
  • leader du marché